Idrodrain – Unibéton : Différence entre versions

De ECU
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Matériaux et Process |Description=L’urbanisation croissante des villes a étendu l’imperméabilisation des sols et donc réduit l’infiltration naturelle et augmen... »)
 
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
* La porosité du matériau permet un  plus grande circulation de l’air que dans les enrobés bitumeux et donc une température beaucoup moins élevée et participe donc à la réduction des ilots de chaleur.
 
* La porosité du matériau permet un  plus grande circulation de l’air que dans les enrobés bitumeux et donc une température beaucoup moins élevée et participe donc à la réduction des ilots de chaleur.
 
|Catégorie=Revêtements
 
|Catégorie=Revêtements
|Notes et Références=www.unibeton.fr
+
|Notes et Références=http://www.unibeton.fr
 
}}
 
}}

Version du 9 juillet 2019 à 10:22


Description :


L’urbanisation croissante des villes a étendu l’imperméabilisation des sols et donc réduit l’infiltration naturelle et augmente le ruissellement. La gestion des eaux pluviales devient alors un enjeu environnemental crucial pour les collectivités. Pour répondre à cette problématique, le groupe Unibéton a développé Idrodrain.

Il s’agit d’un matériaux pour voiries à faible trafic et chaussées, à forte capacité drainante de 200 litres/m2/minutes et une faible rétention de chaleur par rapport à l’enrobé bitumineux traditionnel.

Les avantages :

  • La perméabilité des sols permet de remplir les nappes phréatiques et renforcer le cycle de l’eau ;
  • Cela permet également de réduire les volumes d’eau à traiter par les réseaux d’assainissement ;
  • La porosité du matériau permet un plus grande circulation de l’air que dans les enrobés bitumeux et donc une température beaucoup moins élevée et participe donc à la réduction des ilots de chaleur.


Catégorie : Revêtements


Notes et Références :