Idrodrain – Unibéton : Différence entre versions

De ECU
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Matériaux et Process |Description=L’urbanisation croissante des villes a étendu l’imperméabilisation des sols et donc réduit l’infiltration naturelle et augmen... »)
 
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Matériaux et Process
 
{{Matériaux et Process
|Description=L’urbanisation croissante des villes a étendu l’imperméabilisation des sols et donc réduit l’infiltration naturelle et augmente le ruissellement. La gestion des eaux pluviales devient alors un enjeu environnemental crucial pour les collectivités. Pour répondre à cette problématique, le groupe Unibéton a développé Idrodrain.
+
|Description=L’urbanisation croissante des villes s'est faite en imperméabilisant les sols occupés, réduisant ainsi l’infiltration naturelle et augmentant le ruissellement. La gestion des eaux pluviales devient donc un enjeu environnemental crucial pour les collectivités. Pour répondre à cette problématique, le groupe Unibéton a développé Idrodrain.<br><br>Il s’agit d’un matériau pour voiries à faible trafic et chaussées, à forte capacité drainante de 200 litres/m2/minutes et une faible rétention de chaleur par rapport à l’enrobé bitumineux traditionnel. <br>
+
<br>Les avantages :  
Il s’agit d’un matériaux pour voiries à faible trafic et chaussées, à forte capacité drainante de 200 litres/m2/minutes et une faible rétention de chaleur par rapport à l’enrobé bitumineux traditionnel.  
 
 
 
Les avantages :  
 
 
* La perméabilité des sols permet de remplir les nappes phréatiques et renforcer le cycle de l’eau ;
 
* La perméabilité des sols permet de remplir les nappes phréatiques et renforcer le cycle de l’eau ;
 
* Cela permet également de réduire les volumes d’eau à traiter par les réseaux d’assainissement ;
 
* Cela permet également de réduire les volumes d’eau à traiter par les réseaux d’assainissement ;
* La porosité du matériau permet un  plus grande circulation de l’air que dans les enrobés bitumeux et donc une température beaucoup moins élevée et participe donc à la réduction des ilots de chaleur.
+
* La porosité du matériau permet une plus grande circulation de l’air que dans les enrobés bitumeux et donc une température beaucoup moins élevée, limitant ainsi la formation des îlots de chaleur.
 
|Catégorie=Revêtements
 
|Catégorie=Revêtements
|Notes et Références=www.unibeton.fr
+
|Notes et Références=http://www.unibeton.fr
 
}}
 
}}

Version actuelle datée du 31 octobre 2019 à 17:10


Description :


L’urbanisation croissante des villes s'est faite en imperméabilisant les sols occupés, réduisant ainsi l’infiltration naturelle et augmentant le ruissellement. La gestion des eaux pluviales devient donc un enjeu environnemental crucial pour les collectivités. Pour répondre à cette problématique, le groupe Unibéton a développé Idrodrain.

Il s’agit d’un matériau pour voiries à faible trafic et chaussées, à forte capacité drainante de 200 litres/m2/minutes et une faible rétention de chaleur par rapport à l’enrobé bitumineux traditionnel.


Les avantages :

  • La perméabilité des sols permet de remplir les nappes phréatiques et renforcer le cycle de l’eau ;
  • Cela permet également de réduire les volumes d’eau à traiter par les réseaux d’assainissement ;
  • La porosité du matériau permet une plus grande circulation de l’air que dans les enrobés bitumeux et donc une température beaucoup moins élevée, limitant ainsi la formation des îlots de chaleur.


Catégorie : Revêtements


Notes et Références :