Mobilité : Différence entre versions
De ECU
(9 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | [[Fichier: | + | [[Fichier:Bando-mob.jpg|sans_cadre|centre|890px|link=]] |
+ | <div style="text-align:justify"><strong>Cette série de questions vous permettra de cerner la plupart des enjeux relatifs à la mobilité en économie circulaire.</div></strong> | ||
− | [[Fichier: | + | <div style="text-align:justify">[[Fichier:Mobilite.png|sans_cadre|40px|link=]]<font size="+0.5"> Quels sont les moyens d'accès au lieu ? Quelle connexion est envisagée avec les réseaux existants (transports en commun, mobilité douce, véhicules partagés...) ? {{#simple-tooltip-info: <strong> Aide: </strong> <br> Pour les habitants, fréquentation régulière <br> Pour les visiteurs, événements particuliers <br> Pour les commerçants, livraisons ponctuelles }}</font></div> |
− | [[Fichier: | + | <div style="text-align:justify">[[Fichier:Mobilite.png|sans_cadre|40px|link=]]<font size="+0.5"> Comment le lieu est-il rendu accessible à tous les publics ? {{#simple-tooltip-info: <strong> Aide: </strong> <br> Au PMR <br> Fléchage simple <br> Multimodalité <br> Habitants / Touristes <br> Visibilité GPS }}</font></div> |
− | [[Fichier: | + | <div style="text-align:justify">[[Fichier:Mobilite.png|sans_cadre|40px|link=]]<font size="+0.5"> Comment va évoluer le transport de personnes et de marchandises dans les prochaines années (en volume et en diversité de moyens), à l'échelle locale ?</font></div> |
− | [[Fichier: | + | <div style="text-align:justify">[[Fichier:Mobilite.png|sans_cadre|40px|link=]]<font size="+0.5"> Quelles sont les nuisances potentiellement engendrées par les solutions de mobilité existantes ou à venir, et comment y remédier ? </font></div> |
Ligne 20 : | Ligne 21 : | ||
− | <strong>Ressources complémentaires: </strong> | + | <strong>Ressources complémentaires : </strong> |
{| class="wikitable centre" | {| class="wikitable centre" | ||
|- style="height:30px; background-color:#f8a5c2; font-family:Helvetica;" | |- style="height:30px; background-color:#f8a5c2; font-family:Helvetica;" | ||
− | ! style="text-align:left;" |[https://www.mobiliteinclusive.com/cartographie-des-plateformes-de-mobilite-en-france/ Cartographie des plateformes de mobilité en France] <br> [https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=1.44421,43.604637&z=11&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=TRANSPORTNETWORKS.RAILWAYS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l2=TRANSPORTNETWORKS.ROADS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l3=UTILITYANDGOVERNMENTALSERVICES.IGN.POI.GARES::GEOPORTAIL:OGC:WMS(1)&permalink=yes Géoportail: Réseaux de mobilité] <br>[https://france-decouverte.geoclip.fr/#bbox=39314,5538583,332859,282886&c=indicator&i=mobilite.nbflux_cxx_actocc15p&s=2014&t=A01&view=map12 Observatoire des territoires: Déplacement principal domicile-travail] <br>[http://carto.observatoire-des-territoires.gouv.fr/#s=2010-2015;l=fr;i=insee_rp_evol_xxxx.evol_domtrav_voit;v=map32 Observatoire des territoires: Déplacements domicile-travail en voiture] <br> [http://carto.observatoire-des-territoires.gouv.fr/#s=2015;l=fr;i=insee_rp_hist_xxxx.part_domtrav_tc;v=map32 Observatoire des territoires: Déplacements domicile-travail en transports en commun] | + | ! style="text-align:left;" | |
+ | [https://www.mobiliteinclusive.com/cartographie-des-plateformes-de-mobilite-en-france/ Cartographie des plateformes de mobilité en France] | ||
+ | <br> [https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=1.44421,43.604637&z=11&l0=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=TRANSPORTNETWORKS.RAILWAYS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l2=TRANSPORTNETWORKS.ROADS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l3=UTILITYANDGOVERNMENTALSERVICES.IGN.POI.GARES::GEOPORTAIL:OGC:WMS(1)&permalink=yes Géoportail : Réseaux de mobilité] | ||
+ | <br>[https://france-decouverte.geoclip.fr/#bbox=39314,5538583,332859,282886&c=indicator&i=mobilite.nbflux_cxx_actocc15p&s=2014&t=A01&view=map12 Observatoire des territoires : Déplacement principal domicile-travail] | ||
+ | <br>[http://carto.observatoire-des-territoires.gouv.fr/#s=2010-2015;l=fr;i=insee_rp_evol_xxxx.evol_domtrav_voit;v=map32 Observatoire des territoires : Déplacements domicile-travail en voiture] | ||
+ | <br> [http://carto.observatoire-des-territoires.gouv.fr/#s=2015;l=fr;i=insee_rp_hist_xxxx.part_domtrav_tc;v=map32 Observatoire des territoires : Déplacements domicile-travail en transports en commun] | ||
|} | |} | ||
− | <btn> | + | |
+ | |||
+ | <center> | ||
+ | <btn icon="triangle-left"> | ||
+ | Interactions Sociales | ||
+ | </btn> | ||
+ | |||
+ | <btn icon="home"> | ||
Accueil | Accueil | ||
</btn> | </btn> | ||
+ | |||
+ | <btn icon="triangle-right"> | ||
+ | Histoire du lieu | ||
+ | </btn> | ||
+ | </center> |
Version actuelle datée du 30 octobre 2019 à 16:08
Cette série de questions vous permettra de cerner la plupart des enjeux relatifs à la mobilité en économie circulaire.
Quels sont les moyens d'accès au lieu ? Quelle connexion est envisagée avec les réseaux existants (transports en commun, mobilité douce, véhicules partagés...) ?
Comment le lieu est-il rendu accessible à tous les publics ?
Comment va évoluer le transport de personnes et de marchandises dans les prochaines années (en volume et en diversité de moyens), à l'échelle locale ?
Quelles sont les nuisances potentiellement engendrées par les solutions de mobilité existantes ou à venir, et comment y remédier ?
Ressources complémentaires :