Modifier Form Fiche Retour d'expérience : ES TÊT et ses berges

Aller à : navigation, rechercher

Vous ne pouvez pas modifier cette page, pour la raison suivante :

L’action que vous essayez de réaliser n’est permise qu’aux utilisateurs du groupe : emailconfirmed.




Identité du projet
Thématique
Typologie d'espace public :
Description
Type d'intervention :
Lieu :
Région :
Pays :
Date :
Statut :
Surface :
Coût :
Maître d'ouvrage :
Contacts :
Mots clés :

Les points clés de votre projet en matière d'économie circulaire :

Approvisionnement durable : Mobilisation d'importants volumes de matériaux issus de l’approvisionnement durable aussi bien dans la phase de chantier que dans la phase de vie du projet (consommables des usagers, rénovation, développement des filières locales). Exemples : mobiliser des énergies renouvelables, matériaux biosourcés, ...
Consommation responsable : Utilisation de matières et matériaux issus du recyclage ou de réemploi, gestion responsable du foncier, prise en compte des usages (offres de services et produits responsables, prévention des déchets, économie sociale et solidaire).
Éco-conception : Minimiser les impacts du projet en phase chantier / construction, éco-conception de bâtiments performants, zéro déchets, mutables. Utilisation de matériaux moins impactants, permettre une déconstruction facilement.
Allongement de la durée de vie : Réutilisation du bâti existant, réemploi d'éléments de construction, recyclage du foncier, mutualisation des fonctions du bâti.
Écologie industrielle et territoriale : Valorisation des flux entre des activités, entre des professionnels mais également entre secteurs privés et publics, mutualisation des besoins et des services, mutualisation du foncier.
Recyclage : Mobilisation des produits issus du recyclage, valorisation des déchets en phase chantier, diminuer le nombre et la quantité de transport de matériaux. Facilitation du tri, collecte des déchets en vue du recyclage, sensibilisation auprès des usagers.
Économie de la fonctionnalité : Mobilisation du modèle de l'économie de la fonctionnalité pour réaliser des solutions intégrées de biens et de services qui prennent en compte les enjeux du développement territorial sur de nombreuses applications comme la mobilité, l'habitat, l'alimentation, ... Démocratiser l'usage plutôt que la propriété, privilégier la mixité fonctionnelle, des usages différents selon la période : journée / nuit, saisonnalité, ...
Contexte :


Modifier la carte

Gouvernance, acteurs et partenaires

Les principaux acteurs du projet :
Les outils de concertation et de communication utilisés :

Les enjeux "Economie Circulaire" du projet :

Nous vous invitons dans cette partie à décrire votre projet de manière détaillée en suivant les items ci-dessous :
Interactions sociales :
Mobilité :
Histoire du lieu :
Ressource sol :
Gestion de l'eau :
Biodiversité :
Alimentation :
Exposition du lieu :
Énergie :
Accès au numérique :
Freins, obstacles et contraintes :
Matériaux et Process :
Notes et Références :

Texte libre :


Annuler